factoring confidentiel, affacturage discret, factoring discret, expert en financement suisse, factosuisse

L’affacturage confidentiel, solution efficace pour les PME Suisses

En Suisse, la confidentialité est un élément essentiel de la vie économique. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises préfèrent l’affacturage confidentiel. D’ailleurs, l’utilisation de l’affacturage ne peut être connue de vos clients à moins que cela soit indiqué sur votre facture. Aucun autre élément en Suisse ne permet de connaitre l’utilisation de l’affacturage.

En affacturage confidentiel, l’information reste à votre discrétion. En ce domaine, pas de doute à avoir. Afin de permettre la mise en place d’un contrat de factoring confidentiel, il faudra toutefois avoir des prérequis.

L’affacturage confidentiel est réservé à des entreprises pouvant gérer eux-même quotidiennement leur poste clients. Dans ce modèle, il n’est pas prévu que le factor s’occupe de la relance de vos clients. Vous devez donc être organisé, avoir un service comptable interne, ou encore finance global pour gérer vos factures.

En admettant que cela soit le cas, il faudra également faire un minimum de chiffre d’affaires.

Pourquoi choisir l’affacturage confidentiel

Pour certaines entreprises, l’affacturage confidentiel est plus confortable que l’affacturage classique.

Certaines entreprises souhaitent en effet garder pour elles l’utilisation du financement par l’affacturage. Bien que ce financement de trésorerie soit maintenant démocratisé, il peut s’avérer utile de garder l’information pour vous.

Néanmoins, la confidentialité à un coût pour votre entreprise. L’avantage imaginé par les utilisateurs réside dans le fait de ne pas indiquer de référence du factor dans vos créances.

Si vous optez pour cette solution, vous devrez continuer à effectuer la relance et le recouvrement de vos factures.

 

Sur cette page, découvrez toute l’information sur l’affacturage discret :

Financez votre trésorerie et vos factures avec l’affacturage confidentiel

Grâce à un contrat de factoring confidentiel, rien ne changera dans votre quotidien avec votre client. Vous pourrez ainsi facturer comme avant et obtenir de la trésorerie en quelques heures.

Nos experts en factoring aident les entreprises à opter pour la meilleure solution d’affacturage confidentiel. En Suisse, particulièrement, il est nécessaire d’auditer et vérifier la faisabilité d’un tel procédé pour chaque entreprise.

De cette façon, soyez assuré d’être accompagné par le leader de l’affacturage en Suisse.

Les avantages de l’affacturage confidentiel

Lorsque vous utilisez une solution d’affacturage confidentiel, de nombreux bénéfices s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous obtenez rapidement de la trésorerie. C’est l’essence même du concept.

Deuxièmement, vos clients ne sont pas informés de l’utilisation du factoring. En Suisse, certains clients souhaitent encore garder confidentiel son utilisation. Bien que cela ne soit plus le cas dans les autres pays.

Ensuite, vous gardez la main sur la relance de vos clients. Etant donné que le client n’est pas au courant de l’utilisation du factoring, celui-ci ne peut pas être relancé par le factor. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter que votre client soit contacté par un tiers.

En matière de factoring, l’utilisation d’un contrat confidentiel permet une utilisation souple et efficace en terme de financement de la trésorerie.

Les coûts de l’affacturage confidentiel

Comme on pouvait s’y attendre, l’affacturage n’est pas gratuit et un prix est à payer pour utiliser la solution. Ainsi, lorsque vous entrez en relation avec un partenaire factor, la société d’affacturage étudie votre activité. Pour permettre la mise en place d’un contrat de factoring, plusieurs variables sont étudiées :

  • Taille moyenne des factures
  • Niveau de CA qui va être remis
  • Type de contrat (classique, confidentiel ou discret, rechargement de balance …)
  • Activité

Premièrement, la taille moyenne de vos factures et le CA remis. C’est la base de travail de tous les contrats d’affacturage. Une société de factoring ne peut pas se passer de ces éléments. En fonction de ces deux variables, elle va pouvoir envisager la charge de travail pour traiter vos factures.

Deuxièmement, le type de contrat. Dans un contrat confidentiel, il n’est pas nécessaire pour la société de factoring de faire la relance, mais elle n’a pas le même accès aux paiements. Elle ne pourra donc pas effectuer d’action pour récupérer rapidement son argent. Sur un contrat classique, tout est inclus. Financement, relance, gestion de votre poste client, recouvrement, assurance-crédit.

Grâce à ces éléments, la société d’affacturage va pouvoir mettre en place une tarification basée sur deux coûts :

  • Un taux de commission d’affacturage : les frais de gestion opérationnels de votre contrat
  • Un taux d’intérêt :  applicable sur la durée du crédit de trésorerie (par exemple sur 30 jours si c’est votre délai de paiement client).

Pour vous faire accompagner et obtenir les meilleures offres du marché sur votre contrat d’affacturage, optez pour une demande auprès de FACTOSUISSE en passant par le formulaire d’estimation

Exemple de mise en place d’affacturage discret

Grâce à la possibilité d’affacturage confidentiel, cela permet à votre entreprise de continuer son activité comme avant. Dans la mesure où la société de factoring accepte votre contrat d’affacturage confidentiel, nommé aussi discret, la mise en place s’enclenche.

Après avoir effectué l’envoi de vos documents (taille moyenne de facture, montant cédé, processus de facturation), nous validons l’offre obtenue de la société de factoring.

Pour permettre la remise de vos factures, il va falloir mettre en place un logiciel, fourni par le factor, pour envoyer vos factures. De nos jours, tout se fait en numérique. Ainsi, aucune remise papier n’est nécessaire pour mettre en place le contrat de factoring.

Afin de faire la première remise, vous allez pouvoir informer votre équipe comptable de l’obligation de remettre, par exemple chaque semaine, vos factures à votre partenaire d’affacturage. Ainsi, à chaque remise, vous obtiendrez un virement correspondant aux montants de factures.

Dans le cadre de cette première remise, vous obtenez le montant de votre facture, moins les frais de gestion prélevés par la société de factoring directement. Et cela est le cas chaque semaine, plus besoin d’attendre que votre client paye ses factures à l’échéance.

Votre client, lui, paie directement sa facture, normalement, à son échéance.

Votre client n’a pas connaissance de l’utilisation du service d’affacturage. Grâce à cela, rien n’est modifié dans vos relations d’affaires. Par contre, vous pouvez profiter d’un montant de financement de trésorerie plus important qu’à la banque.

Votre contrat d’affacturage est discret, vous êtes le seul à le savoir. Grâce à cela, vous avez toujours la main sur vos relances. Votre entreprise continue d’effectuer la gestion du poste client sans intervention extérieure. Pas de changement de votre organisation.

Boostez vos financements de trésorerie avec l’affacturage confidentiel. Ainsi, gardez pour vous l’utilisation de l’affacturage. Votre entreprise possède plus de trésorerie et devient plus solide. Vous êtes en possession d’une solution pérenne pour votre entreprise.

Estimation GRATUITE & Immédiate

Votre simulation immédiate de factoring – affacturage

Grâce à ce formulaire, vous obtenez une simulation immédiate et gratuite du financement de trésorerie pour votre entreprise.

Vos données sont confidentielles et servent uniquement à l’évaluation de votre contrat de factoring par nos experts factoring.

Une question ? Une requête ? Contactez-nous !

NOM et prénom*

Nom de ma société*

N° IDE*

Chiffre d'affaires TTC par an*

Adresse mail*

Téléphone*